dimanche 14 février 2010

Vive la St Valentin!

La fête des amoureux avec le brin de folie d'un dimanche de Carnaval! Vive la St Valentin! Mais vivent surtout les amoureux de ce monde, amoureux des deux sexes et de toutes les générations!

Nous avons fêté - dans un bon restaurant, autour d'une bouteille de vin délicieux, avec des cadeaux touchants, en partageant des mots doux et des gestes tendres. Nous avons - je l'espère pour nous - célébré nos rêves communs, nos projets, nos passions, nos espoirs, nos émotions et nos histoires d'amour.

Si tel n'était pas le cas, nous aurions noyé l'amour, nous aurions étouffé son feu dans une consommation sans esprit ni chaleur ni folie. Et ce ne serait pas la faute de celles et ceux qui arrivent à "commercialiser" nos fêtes. Il nous appartient de "gérer" leur offre.

En amoureux talentueux nous savons bien qu'en amour, en amitié, en famille, en joie, en espérance, le bonheur ne s'"achète" pas. Les riches en amour cultivent l'art de l'affectivité, de la patience, de la jouissance, du respect, de la sensualité. On y arrive sans argent, sans fortune et sans titre. En amour, nous restons - à tout âge - à un pied d'égalité. Vive la St Valentin!

Et puis autre chose! Un jour par an ne suffit pas pour fêter l'amour. L'amour c'est une fleur qui a besoin au quotidien de notre présence, de notre élan, de notre passion. La St Valentin ne réussit qu'à condition de la célébrer 365 jours par an.

Schoos, le 14 février 2010.

Mill Majerus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire